Services proposés

COMMUNITY MANAGEMENT 


Le community management, c'est l'ensemble des méthodes qui permettent de développer, gérer et pérenniser sa présence sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter... et tant d'autres !

Le community management est actuellement un maillon indispensable dans une stratégie de communication digitale !

Les réseaux sociaux vous permettront :

  •  D'accroître votre notoriété
  • De fidéliser vos clients
  • De conquérir de nouveaux prospects
  • De développer votre chiffre d'affaires !

GRAPHISME



Le graphisme consiste à rendre attrayant un produit ou un événement, grâce au choix judicieux des couleurs, des images et de la typographie. C'est par la qualité de la mise en page, et de l'harmonie générale qui s'en dégage qu'une création attire le regard et capte l'attention.


Flyers, affiches, catalogues...

Nous vivons dans une société de communication par l'image, le design graphique est donc une composante essentielle de la communication d'une entreprise !

CRÉATION DE SITE WEB

La présence sur internet est devenue incontournable pour la quasi-totalité des entreprises.

Il permet :

  • d'informer le public sur les produits, les services, les tarifs, les modalités d'achat, les coordonnées précises de l'entreprise, les horaires d'ouverture...
  • de gagner facilement en visibilité
  • il permet ensuite de convaincre : plus puissant qu'une plaquette commerciale, le site internet peut présenter un grand nombre d'informations visant à rassurer le client potentiel 
  • il permet de faciliter le contact 
  • il permet de connaître les clients potentiels 
  • il permet enfin de fidéliser


Les avantages d'un site internet pour une entreprise sont donc très nombreux !

CONTENUS ÉDITORIAUX

Le contenu est un élément essentiel voire un élément central dans une campagne marketing !

Pour une entreprise, il est important de savoir comment communiquer avec sa cible. Chaque technique de communication a un usage spécifique. Pour déterminer le format éditorial de vos articles, il est impératif de déterminer la typologie des informations à partager.

  • Des communiqués de presse
  • Des contenus multimédias ludiques : articles de blog par exemple, ou des jeu concours sur les réseaux sociaux, qui permettent aux utilisateurs de s'impliquer librement dans la communication
  • Des contenus-services : le plus souvent des fiches- produits, des formulaires d'enregistrement, des questionnaires de satisfaction..

Les contenus éditoriaux permettent d'avoir un discours adapté à chaque cible, mais également d'avoir un format éditorial adapté à chaque situation ! 


Pour les entreprises, les avantages du marketing éditorial sont nombreux : Faire bénéficier la marque d'une exposition, afficher une expertise sur l'univers de la marque, délivrer un contenu utile à la cible visée, mais aussi favoriser le référencement naturel d'un site web !